Pour permettre aux clubs franciliens de répondre aux critères de l’ETAF, École du Tir à l’Arc Français, mis en place par la Fédération, le Comité Régional propose le dispositif "Clubs PBM" (anciennement Poussins-Benjamins-Minimes).
Il s'adresse aux clubs qui accueillent les plus jeunes (U11, U13 et U15), pour les accompagner vers la compétition et repose sur plusieurs actions
Le Groupe Régional Jeunes est un dispositif de suivi d'entraînement sur une saison entière pour 24 jeunes archers franciliens arc classique comme arc à poulies.
Suite à la détection et pour 500€ l'année, les jeunes bénéficient de :
L'encadrement de ces stages est assuré par des entraîneurs professionnels de l'Equipe Technique Régionale :
Objectif : accéder au Haut Niveau en préparant l'entrée en Pôle France Relève
Catégories : U13 - U15 - U18, arc classique
Fonctionnement : Internat au CREPS de Châtenay-Malabry, avec entraînement quotidien. 20h de tir à l'arc et 2h de renforcement musculaire par semaine, avec un suivi ostéopathique mensuel.
Encadrement : STEPHANE GUIGNARD, entraîneur professionnel Tir à l'arc, ainsi que toutes les prestations du CREPS (internat, suivi scolaire, suivi médical).
Déplacements en compétition : le Trophée de Vittel, les 3 Tournois Nationaux Jeunes et le Championnat de France TAE I Jeunes.
Objectif : faciliter l'accueil des plus jeunes (U11), dans les clubs franciliens.
Le Comité Régional met à diposition des kits "Poussins", composés de :
Ces kits sont disponibles auprès du secrétariat du CRIdF, de manière ponctuelle ou saisonnière, avec signature d'une convention de mise à disposition et contre remise d'un chèque de caution de 100 €.